Devenir Wedding Planner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les personnes souhaitant exercer l'activité de wedding planner
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 contracts, conditions générales etc.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pom' d'A
Invité




contracts, conditions générales etc..... Empty
MessageSujet: contracts, conditions générales etc.....   contracts, conditions générales etc..... I_icon_minitimeMer 28 Mai - 14:16

Bonjour,

Je viens de voir que le forum est enfin actif .... et j'en profite donc pour poser ma question !

Je démarre tout juste mon activité de wedding planner cependant je n'ai pas encore formaliser par écrit mon contrat client et mon contrat avec mes partenaires... ne pouvant malheureusement pas aller voir un avocat pour cela (trop cher pour moi !)

Auriez-vous des conseils ou une idée de comment formaliser ce type de documents ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
A.Marie

A.Marie


Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : gard

contracts, conditions générales etc..... Empty
MessageSujet: Re: contracts, conditions générales etc.....   contracts, conditions générales etc..... I_icon_minitimeMer 28 Mai - 15:16

Bonjour pom'd'A et bienvenue !
envoie moi ton adresse e-mail par MP et je t'envoie à mon tour un exemple type de contrat que tu façonnera selon tes clauses.
A.Marie
Revenir en haut Aller en bas
Pom' d'A
Invité




contracts, conditions générales etc..... Empty
MessageSujet: Mon mail   contracts, conditions générales etc..... I_icon_minitimeMer 28 Mai - 16:05

pom_d_amour@hotmail.fr

Merci pour ton aide c'est vraiment super sympa !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A.Marie

A.Marie


Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : gard

contracts, conditions générales etc..... Empty
MessageSujet: Re: contracts, conditions générales etc.....   contracts, conditions générales etc..... I_icon_minitimeMer 28 Mai - 17:14

Ok je te l'ai envoyé mais comme j'ai quelques problèmes avec outlook je ne sais pas si tu l'as reçu
tiens-moi au courant au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
abfam




Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2008

contracts, conditions générales etc..... Empty
MessageSujet: Re: contracts, conditions générales etc.....   contracts, conditions générales etc..... I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:01

Bonjour,
Je souhaiterai finaliser également mon contrat. Le mien est plutot classique. Pourrais je bénéficier de ton aide ?
Revenir en haut Aller en bas
A.Marie

A.Marie


Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : gard

contracts, conditions générales etc..... Empty
MessageSujet: Re: contracts, conditions générales etc.....   contracts, conditions générales etc..... I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:25

"absolument"! bonjour à toi !
tu me donne ton adresse e-mail et je te l'envoie tout comme pom'd'A par mp si tu préfère et je te l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
A.Marie

A.Marie


Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : gard

contracts, conditions générales etc..... Empty
MessageSujet: Re: contracts, conditions générales etc.....   contracts, conditions générales etc..... I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:25

Bonjour à toutes et tous !
je poste ce message pour vous dire toute l'importance d'un contrat suivi de ses conditions générales.
il est trés important et ce; dès le début d'activité afin de pouvoir se couvrir en cas de "dégat". certains pretataires ont des sites de réceptions assez prestigieux à travers des décors qui les habillent et qui resteront le jour de l'évènement quel que soit le thème choisi par les clients ex:jare,urne,statue,cadre etc...personne n'est à l'abris de casser ,abîmer,couper... si tout cela est causé par les clients ou leur convives vous n'êtes pas responsable et ça,tout le monde le sait mais si vous ne possédez pas de contrat et que malencontreusement cela arrive aux premiers clients le prestataire peut se retourner contre vous si le client décide de ne payer qu'une partie de ces dégats . cette clause se nomme DENEGATION DE RESPONSABILITE. il est trés important de l'étailler dans sa totalité.
A partir du moment ou l'on rédige soi-même son propre contrat suivies de ses clauses on ne paiera que la validation de celui-ci à un prestataire assermenté (avocat).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contracts, conditions générales etc..... Empty
MessageSujet: Re: contracts, conditions générales etc.....   contracts, conditions générales etc..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contracts, conditions générales etc.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devenir Wedding Planner :: Organiser un mariage :: Devis, Contrats, droit de la consommation et questions juridiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser