Devenir Wedding Planner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les personnes souhaitant exercer l'activité de wedding planner
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nemesia

nemesia


Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 36
Localisation : Nevers / Nievre

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question I_icon_minitimeSam 17 Mai - 13:07

J'ai une petite question juste pour information?
Combien gagne une wedding sur un mariage? Comment cela fonctionne en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 40

petite question Empty
MessageSujet: Bonjour   petite question I_icon_minitimeMar 27 Mai - 10:36

Bonjour nemesia!

Je suis désolée de répondre seulement maintenant mais j'ai oublié que tu avais laissé une question...

Lorsque l'on dirige une entreprise on peut choisir plusieurs solutions, en fonction du nombre de personnes associés : gérante non salarié, gérante salarié, salarié, associé,...

Soit tu choisis le régime TNS (travailleur non salarié) soit le régime salarié

En choisissant le statut de salarié tu choisis de te rémunérer régulièrement, mais attention ce statut est à éviter, je pense , en début d'activité car qui dit salaire dit charges...(même si dans le régime tns il y a aussi des charges!)

En choisissant le statut de TNS tu choisis d'être rémunéré en fonction des parts que tu possèdes et des bénéfices de la société aprés une période donnée... en général en fin d'année le bilan décide de la répartition des produits (mais tu peux te faire des avances en cours d'année)

Tout cela va dépendre de ton chiffre d'affaire mais aussi de tes charges, de ton besoin d'investissement, de ton BFR (besoin en fond de roulement)... Lorsque tu vas réaliser ton budget prévisonnel tu aura une petite idée de ce que tu pourra gagner... cela peut varier énormément d'une agence à l'autre suivant le CA(chiffre d'affaire), les honoraires, la clientèle...

Tu peux réussir à gagner 500 euros par mois comme 3000 euros...

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirweddingplanner.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 40

petite question Empty
MessageSujet: Re   petite question I_icon_minitimeMar 27 Mai - 11:11

Erreur dans la réponse :

J'ai mal lu la question mais je laisse quand même le poste ci-dessus qui peut toujours servir.

Pour comprendre comment cela fonctionne et savoir combien tu pourrais gagner sur un mariage je te propose dans un premier temps de lire la page suivante :

http://www.devenirweddingplanner.com/vos_tarifs_021.htm

Dans un deuxième temps, faisons une petite simulation :
En imaginant que les honoraires pour la prestation d'un mariage soit de 2000 euros (en travaillant à domicile sans compter le prix d'une location et tous les frais qui s'en suivent) :

Si tu es soumis à TVA il faut enlever environ 400 euros
Les frais de déplacement : 100 euros environ
Frais de télécom : 60 euros (frais total divisé par le nombre de clients et proportionnellement)
Les charges : Assurance maladie 5,90% : 100 euros environ
Ursaaf : 5,40% : 100 euros environ
CSG - CRDS :8 % : 150 euro environ
Cotisation retraite 7% : 150 euros
Frais de publicité : 100 euros (frais total divisé par le nombre de clients et proportionnellement)
Impôt sur les sociétés (ou les revenu) : 15% : 300 euros


Il reste : 540 euros... sur ces 540 euros il faut encore compter ce qui reste dans la société pour les besoins d'investissement!

Bon c'est une simulation que j'ai faite très très rapidement sans doute avec quelques erreurs mais ça laisse à réflechir...

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirweddingplanner.com
nemesia

nemesia


Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 36
Localisation : Nevers / Nievre

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question I_icon_minitimeMar 27 Mai - 19:38

Merci de ta reponse !
enfin de tes reponse car les 2 minteresses
Cela m'as l'aire bien compliqué, et au final c'est que ça fait un peu mal de voir tout ce qui part ^^
enfin bref...
encore merci de ces info.
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:53

Je réponds à ton message, car j'ai une question à te poser:

peut-on vraiment vivre de ce métier?

Car selon tes calculs s'il reste 540,00 euros de bénéfice et qut ru organise maximum 4 mariages par mois (car 4 samedis dans un mois), à la fin il te rest 2.000,00 euros env de benef alors ke ce sont des heures et des heures de boulot et qu'en plus tu n'as meme pas les w.end comme jour de congès?

C est mon rêve de faire ce métier mais ca m'a l air super difficile de pouvoi en vivre et de ne pas ce casser la figure.

Peux-tu me dire ce que tu en penses stp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 40

petite question Empty
MessageSujet: Bonjour!   petite question I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:56

Bonjour!

Tout dabord bienvenue sur le forum

Ensuite, l'inquiétude que tu as n'est pas liée au métier de wedding planner... En france TOUTE les sociétés ont ce problème : la fiscalité des entreprises!

Pour cette raison, les statitisques disent (je ne sais plus exatement) que seule la moitié (ou le quart, à vérifier) des entreprises créées sont toujours là 5 ans après!

Ce n'est pas insurmontable mais il faut bien calculer et bien préparer son projet!

Concernant le wedding planning plus particulièrement, quelques précisions:
Il ne faut surtout pas compter 1 mariage par semaine, soit 4 mariages par mois , soit environ 50 mariages à l'année. Pour une agence comprennant une seule wedding planner, (je n'ai pas de chiffres officiels) je pense qu'il sera juste de dire qu'elle organise 20-25 mariages à l'année...

Les agences, en général, ne facturent pas 2000 euros pour l'organisation totale mais plus... selon les charges qu'elles auront calculées (voir lien dans mon post ci-dessus)
Il n'y a pas que l'organisation de mariage, beaucoup d'agences se diversifient : organisation d'evènements pour les entreprises (là il y a possibilité de bien gagner, bien plus que pour un mariage, même pour des prestions équivalente à celles d'un mariage), la vente en ligne, la décoration, l'organisation partielle, etc....

J'espère avoir répondu correctement à tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirweddingplanner.com
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir petite presentation...besoin de votre avis aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devenir Wedding Planner :: Communiquez :: Les tarifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser