Devenir Wedding Planner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les personnes souhaitant exercer l'activité de wedding planner
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Agence en centre ville ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sébastien

Sébastien


Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 43
Localisation : Metz

Agence en centre ville ? Empty
MessageSujet: Agence en centre ville ?   Agence en centre ville ? I_icon_minitimeMar 13 Mai - 14:42

Concernant l'implantation d'une agence de wedding planner, pensez-vous qu'il soit plus judicieux de l'ouvrir en centre ville (c'est-à-dire dans des bureaux situés au 1er ou 2ème étage d'un immeuble) ou est-il préférable de s'implanter dans une zone à l'extérieure de la ville où sont implantés d'autres entreprises et où les parkings sont gratuits et faciles d'accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 40

Agence en centre ville ? Empty
MessageSujet: Bonjour   Agence en centre ville ? I_icon_minitimeMer 14 Mai - 12:20

Pour cette question je ne peux donner que mon point de vue puisqu'objectivement il n'y a pas de réponse juste.

Je privilégierai l'agence en centre ville. En général les agences de consulting (de toutes sortes) se trouvent la plupart du temps en centre ville et non dans les zones commerciales. En effet ,on imagine mal l'agence d'une banque , d'une assurance, de recrutement, immobilière, de voyage, ... dans une ZAC(mise à part si elle se trouve dans une galerie marchande d'une grande surface). Pour moi, les zones commerciales sont destinées aux commerces et grandes entreprises. De plus, je trouve qu'il est plus 'chic' d'avoir un show room cosy en centre ville plutôt qu'une agence dans des batiments style grand hangar que propose les ZAC.

De plus, le centre ville est plus synomnyme de promenade, shooping. Les potentiels clients (à pied) s'arreteront volontiers meme si ce n'était pas prévu au départ. Les ZAC sont davantage synonymes de 'courses'. En voiture, vous serez vu mais les futurs mariés (en pleine courses du samedi aprés-midi) ne s'arreteront pas forcément... surtout s'il faut garer la voiture ect...(meme avec le des places de parking)

Mais tous ces points ne sont que des avis personnels...

D'autres peuvent-ils nous faire partager leurs expériences ?


Dernière édition par Admin le Ven 23 Mai - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirweddingplanner.com
Sébastien

Sébastien


Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 43
Localisation : Metz

Agence en centre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Agence en centre ville ?   Agence en centre ville ? I_icon_minitimeMer 14 Mai - 13:46

Merci beaucoup pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agence en centre ville ? Empty
MessageSujet: Re: Agence en centre ville ?   Agence en centre ville ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agence en centre ville ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devenir Wedding Planner :: Créer son entreprise :: Les formalités administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser